Un culte de l'ours ramené aux dimensions de notre modeste nature . . . Robert Hainard naturaliste, peintre, sculpteur et écrivain suisse
LE   BLAIREAU   A   SON   PROPRE   MARVEL
Le personnage de la bande dessinée The Badger est une série créé en 1983, son auteur est Mike Baron, mais malheureusement il n'aura pas été aussi célèbre que les autres super héros plus connus sous les noms de Iron man, Superman, Batman ou Captain Amarica.
La série a commencée à être publiée par la First Comics durant les années 1983 à 1991, mais hélas la bande dessinée à pris fin lorsque la société éditions First Comics s'est arrêtée et toutes les publications ont cessées en 1991. C'est alors que la grosse société Marvel prendra la suite mais sans ce super héros. Pour donner un ordre idée des parutions chez First Comics de 1983 à 1991 il y aura eu 70 numéros édités chez cette éditeur et IDW Publishing éditeur célèbre des bandes dessinées Américaines, des ouvrages d'éditions collections seront parus et c'est en novembre 2007 que sortira le premier volume broché de 176 pages, puis viendront ensuite d'autres volumes, en mars un n° 2 de 152 pages, en juin le n° 3 de 132 pages et puis en septembre le n° 4 de 144 pages, ces trois derniers volumes sortiront seulement dans l'année 2008.
Pour situer un peu l'environnement de la bd, le vrai nom du Badger est Norbert Sykes et comme tout super héros digne de ce nom il à des pouvoirs ou plutôt devraient ont dire un pouvoir, la seule particularité du Badger est de parler à toutes les espèces animales. Pour parler de sa vie privée, Nobert Sykes avait des troubles de la personnalité, c'était un vétéran du Vietnam et il pratiquait des art martiaux dont plus particulièrement le karaté shorin dont il était 5e dan. Dans les pages de la bande dessinée il était souvent un grand défenseur du royaume des animaux, mais il se battait aussi pour des causes environnementales et les histoires se déroulaient surtout dans le Wisconsin à Madison, cette zone géographique n'était pas un hasard, car c'est là que l'auteur Mike Baron habitait.
Certains Américains estimaient que cette bande dessinée était la plus drôle de la série des super héros ...                       



Voici  une  version  purement  inventive  le  super  héros  s'appellerait
Badgerine  un  mélange  entre  Wolverine  et  un  Blaireau





ルドビク    トオマス   /   le  Royaume  de  Meles   /  copyright ©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire