Un culte de l'ours ramené aux dimensions de notre modeste nature . . . Robert Hainard naturaliste, peintre, sculpteur et écrivain suisse


Note importante concernant les illustrations de ce blog

"Veuillez ne pas nous en vouloir, amis photographes et illustrateurs de la vie sauvage, nous nous sommes permis de dérober, de s'approprier comme des malpropres au coeur de la toile, certaines illustrations afin d’illustrer nos articles sur l'existence secrète et extraordinaire du blaireau eurasien. Pour certains auteurs, une demande écrite leurs à été soumis, mais sans réponse de leurs parts, leurs oeuvres ont quant même pris place dans un article. Nous avons toute fois mentionné le nom de l'auteur ainsi qu'un lien direct d'ou a été téléchargé le document. 
C’est vilain de plagier le travail des autres, nous le savons parfaitement, mais c’est pour servir une bonne cause, celle de la protection et de la connaissance du blaireau d'Europe ... Alors s'il vous plait, si vous reconnaissez l’une de vos illustrations et que vous souhaitez que vos droits d’auteurs soient reconnus, ce qui nous semble tout à fait normal, alors nous la retirons de ce présent blog le Royaume de Meles. Dans tous les cas, merci de nous écrire afin de pouvoir donner suite à votre demande et souhait. Merci pour tous les blaireaux d'aujourd'hui et de demain ..."


Il était important d'évoquer ce qui est écrit ci dessus, car sans certaines illustrations et sans l'accord des auteurs afin d'affichées sur ce blog leurs oeuvres, "le Royaume de Meles" ne serait pas ce qu'il est à l'heure actuelle. Ce présent blog à lui même été victime de plagiat face aux pao réalisés par les auteurs du blog, certaines d'ailleurs vraiment en désaccord complet avec le but premier du blog, celui de faire connaître et de sensibiliser les personnes qui souhaite protéger le blaireau. Pour n'évoquer qu'un exemple parmi tant d'autre, certaine page du blog du royaume de meles à été copier, sans même mentionner la source du plagiat, pour être affiché dans un forum sur le rasage traditionnel afin de parler des blaireaux qui servent a étaler la crème de rasage. Nous avons trouvez honteux cette approche, après avoir écrit à cette imposteur il n'y a eu aucune suite et le message est toujours présent sur le forum dont nous ne divulguerons malheureusement pas l'adresse du lien ... 
Toutes les photos, dessins et pao qui illustre le blog, celles qui ne comporte pas de noms, d'adresses ou de liens sont la propriété du Royaume de Meles, donc ils ne sont pas libre de droit, elles font l'objets d'un très grand travail de mise en page et de pao, donc s'il vous plait respectez le travail des auteurs et si vous souhaitez plagier certaines illustrations du royaume de meles mentionnez le lien source de l'image téléchargée. Merci de votre sollicitude et de votre compréhension. 



LE CODE PÉNAL
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, ou ayants cause, est illicite" (loi de 11 mars 1957, alinéa 1er de l'article 40.
Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal. La loi du 11 mars 1957 n'autorise, aux termes des alinéas 2 et 3 de l'article 41, que les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, d'une part, et d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration.






 ルドビク    トオマス   /   le  Royaume  de  Meles   /  copyright ©

          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire