Un culte de l'ours ramené aux dimensions de notre modeste nature . . . Robert Hainard naturaliste, peintre, sculpteur et écrivain suisse

" En rentrant de Baugé en Anjou ce matin, un blaireau, malheureusement endormi pour la vie . . .  ."



PROTECTION   ET   SENSIBILISATION


Attention ! vous entrez dans une catégorie de message très très dure à lire et visuellement pas facile à regarder, âme sensible s'abstenir.
L'existence d'un blaireau n'est pas toujours rose, il doit tous les jours faire face à de nombreux menaces, principalement d'origine humaine. Dans la même catégorie que le renard et ses autres cousins mustélidés, les "bêtes puantes" comme les appelaient autrefois les chasseurs, "le Grisart" surnom donné au blaireau employé surtout dans une autre époque, à toujours subit avec acharnement les persécutions et violences de certains hommes au cœurs et à l'esprit sanguinaire, cela remonte même jusqu'aux temps préhistoriques dont il était chassé. Bien que l'animal reste pourtant connu de tous, mais seul le vocable de blaireau reste commun, la raison est que ses poils sont surtout utilisés pour la fabrication des très célèbres brosses à raser portant le vocable de blaireau, mais hélas seul cette objet le fait sortir des sentiers inconnu car ce mustélidés reste pourtant très mal connu du grand public.


CHASSE  ET  PERSÉCUTIONS



Le blaireau figure dans l'annexe III de la Convention de Berne (1979), qui à trait à la conservation de la vie sauvage et des milieux naturels en Europe, cela implique donc que la chasse au blaireau est autorisée au jours d'aujourd'hui, mais moyennant certaines règles face à cette lois. Les pays qui ont ratifié cette Convention doivent surveiller et sauvegarder les populations de cette espèce et en réglementer la chasse notamment en la fermant pendant une certaine période de l'année, de plus certaines méthodes non sélectives de capture comme les collets, pièges à mâchoires et autre poisons à gaz sont prohibés . . .

    


Pour connaître toutes les persécutions et multitudes de souffrances que l'ont fait subir au blaireau,
cliquez sur l'affiche ci dessus afin d'être redirigé le dossier
" le cabinet de cruauté du blaireau "


ATTENTION  !

" Une nouvelle fois nous vous mettons à garde face à ce dossier vraiment terrible, mais il était nécessaire d'évoquer toutes les atrocités faite sur les blaireaux, afin de montré que l'homme est près à toutes les barbaries inimaginables. C'est vraiment, 
le plus grand prédateur de la planète. 
Les images et les vidéos qui illustres cette article, sont très
très dure à regarder ".

ÂMES   SENSIBLE    S'ABSTENIR  . . .





Voici une vidéo de 2014 sur un aperçu de ce qu'est la vénerie sous terre.
Écoutez bien les absurbités de ces animaux nuisibles que l'ont nomment bipèdes.
C'est vraiment impressionnant d'entre autant de conneries ...
Cliquez sur le moniteur pour télécharger la vidéo.

Concours national de déterrage de blaireau



Vous pouvez télécharger l'image PDF ci-dessous en format A4 en cliquant dessus puis l'enregistrer,
Ensuite imprimez l'image afin de l'afficher comme témoin de sensibilisation. 

Illustration de Gilles Macagno
http://www.drosophile.net/



ルドビク    トオマス   /   le  Royaume  de  Meles   /  copyright ©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire