LE CAPHARNAÜM BLAIREAULOGIQUE
" le Bazar de la Blaireautière "
Les animaux sont très présents pendant la première guerre mondiale. Il y a d’une part, ceux qui accompagnent physiquement les militaires, comme les chevaux, les chiens ou encore les pigeons. Il y a d’autre part, les animaux parasites comme les puces et les poux. Des animaux symboles, comme le caméléon pour la section de camouflage, ou le blaireau de ce panneau de bois, sont également utilisés.
Ce panneau indicateur en bois de la 13e compagnie du 8e bataillon " MD " date de la première guerre mondiale. Il provient de la région de Craonne (Chemin des Dames),lieu de son affectation en 1917. Au cours du conflit, le nombre de compagnies spécialisées du génie augmente, et notamment avec la création de compagnies spéciales de mineurs, appelées M.D. Ces initiales sont celles des inventeurs de l'élévateur que ces unités desservaient : Mascart-Dessoliers. L'animal représenté sur ce panneau est un blaireau, qui à l'image du mineur, creuse des galeries enterrassier hors pair. Symbole de combativité agressive mais saine, de ruse et de résistance dans de nombreuses civilisations, il ne doit pas être confondu avec la brosse(objet complémentaire) destinée à étaler la crème de rasage, ou l'expression peu flatteuse lancée à certains hommes peu futés.
site de cette info - Musée de l'Armée
QUANT LA NATURE INSPIRE LES HOMMES
Une nouvelle fois, la nature à inspiré l'homme, c'est homme est un jardinier, essayons de comprendre qu'elle outils est ce.
En tant que jardinier passionné, j'ai utilisé des centaines de gants de jardinage. Les mêmes zones des gants, le bout des doigts, s'usaient rapidement et, je finissais par en acheter une nouvelle paire.
Je pensais qu'il devait y avoir une solution, qu'il existait des gants sur le marché qui étaient conçu pour DURER et être CONFORTABLE. Donc je décidais de commencer à chercher dans les magasins et sur internet. Mais malheureusement, je ne trouvais rien de t'elle, donc j'ai décidé de créer les miens.
En utilisant la méthodologie dite «Lean Start-up», j'ai commencé avec des esquisses et des prototypes. J'ai essayé des pointes en métal, des pointes en bois, différentes formes de griffes, différentes profondeurs, différentes combinaisons de doigts, obtenir le feedback précieux des jardiniers à chaque étape du parcours… Selon les utilisateurs, le TOOLING FEATURE (outillage) il faut qu'il soit également agréable au toucher. Après 18 mois plus tard, nous avons trouvé le gant de parfait jardinier, les Badger Garden Gloves.
Griffes de prototype en bois - avec des angles différents.
Concept Early Stage - Dessin de serviette
Prototype fonctionnel du premier modèle Honey Badger
Poche d'isolement pour protéger les ongles
Les inventeurs de ces gants de jardinier, est une entreprise en démarrage à Atlanta en Géorgie. Leur mission consiste à appliquer une technologie judicieuse aux gants de jardinage afin de faciliter la vie au jardin. Les gants sont une extension de vous-même lorsque vous les portez. Les dernières années ont apporté des avancées technologiques pratiques dans presque tous les secteurs, y compris celui du sport. Pensez à un gant de baseball de haute technologie d'aujourd'hui par rapport à celui utilisé au début des années 40. Ou un gant utilisé pour le forage pétrolier, le golf, la natation, la transformation des aliments… La plupart des industries ont fait des pas de géant dans les avancées incorporées dans la conception et les matériaux utilisés dans leurs vêtements.
En tant que jardiniers passionnés, nous sommes ravis (- après deux ans de prototypage et d'évolution -) d'offrir enfin aux jardiniers du monde un gant qui reflète les principes de conception appliqués à tout article moderne, respectueux de l'environnement et ergonomique.
Pour connaître l'entreprise cliquez sur le logo
MÉDAILLE ANIMALIÈRE SUR LE BLAIREAU
MÉDAILLE ANIMALIÈRE SUR LE BLAIREAU
Date : 1984
Nom de l'atelier/ville : France
Métal : cuivre
Diamètre : 76 mm
Poids : 247,1 g.
Description : Deux blaireaux à la sortie de leur terrier, avec des feuilles au sol et des fougères.
Graveur : LABROUSSE Geneviève (1942-) dite PONS VIGNON Geneviève, Née en 1942, Geneviève Labrousse travailla dans les ateliers de Louise Cazenavette, André Del-Debbio et à l’Académie Nicoli Carrare Italie. De 1964 à 1989, sous le pseudonyme de Geneviève Pons-Vignon, Geneviève Labrousse créa des modèles en volume pour différents éditeurs, des sculptures animalières, des figurines, des médailles, des bas-reliefs, des masques, des bustes ainsi qu’une nouvelle effigie de Marianne (1986).
Commentaire : Blaireau est un terme du vocabulaire courant qui désigne plusieurs espèces de mammifères appartenant à la famille des Mustelidae. Ce nom ne correspond pas à un niveau précis de la classification scientifique des espèces. Autrement dit, il s'agit d'un nom vernaculaire dont le sens est ambigu en biologie car il désigne une dizaine d'espèces distinctes parmi les Melinae (blaireaux eurasiatiques), les Mellivora (ratel) et Taxidea (Blaireau d'Amérique). Le plus souvent toutefois, en parlant de « blaireau » les francophones font référence au Blaireau européen (Meles meles).
Historique : La Cinquième République, dont la constitution a été approuvée par référendum le 28 septembre 1958 par plus de 79 % des Français, ne débute officiellement qu'avec l'installation du général de Gaulle comme président le 8 janvier 1959. La constitution est modifiée le 28 octobre 1962 par référendum où une majorité de 62 % des voix approuve l'élection du président de la République au suffrage universel direct. Les différents présidents de la Ve République sont Charles de Gaulle (8/01/1959 - 27/04/1969, retrait et Alain Poher devient président par intérim), Georges Pompidou (15/06/1969 - 2/04/1974, décédé, Alain Poher devient président par intérim), Valéry Giscard d'Estaing (19/05/1974 - 21/05/1981), François Mitterrand (21/05/1981 - 7/05/1995), Jacques Chirac (7/05/1995 - 16/05/2007) , Nicolas Sarkozy (16/05/2007 - 15/05/2012), François Hollande (15/05/2012 - 14/05/2017) et Emmanuel Macron (14/05/2017 - ).
ルドビク トオマス / le Royaume de Meles / copyright ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire