Avez-vous déjà remarqué à quel point les portes des trous de la maison des Hobbits et les entrées des terriers des blaireaux se ressemblent un peu ? Dans les romans fantastiques de JRR Tolkien, le Hobbit Bilbon Sacquet dans Le Seigneur des Anneaux, sont une race de petits hommes proche du mètre, les Hobbits vivent dans un pays appelé la Comté. Beaucoup de hobbits vivent dans des maisons construites à l'intérieur de collines, avec de petites portes rondes sur le côté des collines.
Dans le roman le Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien, les hobbits ont l'habitude de vivre dans des trous qu'ils creusent dans le sol et qu'ils équipent comme une maison normale. En fonction de la richesse de la famille, la maison peut n'avoir aucune ou voir une plusieurs fenêtres rondes, de la même forme que la porte. Les Hobbits les plus riches construisent des versions plus luxueuses de ces trous, appelées smials, comme des tunnels ramifiés. Parmi les plus grands smials, il y a Cul-de-Sac (Bag-end) à Hobbiteville et Castel Brandy (Brandyhall) à Fertébouc. Les Hobbits construisent aussi des maisons au-dessus du sol, mais elles sont peu utilisées.
Étrangement nous trouvons que cette demeure ressemble beaucoup à celle d'une blaireautière, la porte est le plagiat parfait de la gueule du terrier ronde et en plus, la bâtisse est construite dans les profondeur de la terre. Ci dessous vous trouvez deux petits montages amusants fait par nos soins, qui représente la maison d'un hobbit accompagné de celle d'un blaireau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire