BADGER WATCHING

BADGER  WATCHING
OBSERVER  LE  BLAIREAU  A  LA  MODE  BRITISH


Très pratiqué en Angleterre, le " badger watching " consiste en faite à observer, dans la plus grande intimité, la vie d'un clan de blaireau tout en respectant l'espèce, il va de soit. Mais en quoi cela consiste donc le badger watching ou observer le blaireau en traduction Français, essayons donc de comprendre un peut plus cette méthode d'observation blaireaulogique peut banale et pas pratiqué sur le territoire Français.  

Patrick Barkham du journal Anglais The Guardian nous raconte : " je suis assis sur un vieux quai de chemin de fer à côté d'un énorme blaireau installé à Norfolk, attendant l'émergence d'un des animaux les plus énigmatiques de Grande-Bretagne. Alors que d'autres créatures bien plus redoutables comme l'ours, le loups ou le lynx ont été et sont toujours menacées d'extinction. Le blaireau, notre plus grand mammifère carnivore, quant à lui a su résisté, en grande partie c'est parce qu'il est difficile à observer ".




Exemple de la pratique du badger watching sur un site Britannique



La plupart des gens vivant en Grande Bretagne, ont vu un blaireau mort sur le bord des routes Anglaise, mais il n’est pas surprenant que tant d’entre nous n’aient jamais vu un blaireau dans la nature vivant. Le blaireau d'Europe, avant de sortie de sa bâtisse souterraine, mais deux sens en activités, son audition et son odorat dont se dernier est très très sensible, afin d'éviter d'être observé et dérangé par son seul prédateur réel  l'homme. Un blaireau peut sentir une empreinte laissée sur le sol quelques heures plus tôt et, en plus tout bruit inhabituel peut le faire rester dans sa citadelle souterraine pendant plusieurs jours si nécessaire.

S'accroupir dans les ténèbres, incapable de parler, d'attendre un animal qui n'apparaît jamais, semble être une poursuite particulièrement lamentable à la campagne, mais observer le blaireau est particulièrement palpitant - une expérience qui remplit l'observateur avec un grand calme et, parfois, une bouffée d'excitation. Pensez-y comme un théâtre sauvage.
Publicité

J'ai d'abord vu des blaireaux dans la nature lorsque des amis m'ont emmené dans les environs improbables d'un canal au bord d'un canal à Wolverhampton (les blaireaux urbains sont en plein essor, notamment à Bristol, Bath et Brighton). Le moment où un blaireau est apparu à l'entrée d'un camp, faisant tournoyer son nez pour tester l'air comme un sommelier expert, était presque surréaliste. À mes yeux, ces animaux avaient l'air aussi exotiques que des girafes ou des zèbres.

Voir les blaireaux n'a jamais été aussi facile, car malgré les tentatives de réforme, la population de blaireaux au Royaume-Uni a augmenté de 76% au cours des 16 dernières années. Non loin de chez moi à Norfolk, j'ai trouvé l'excellent camp que je suis en train de regarder. Même si je ne vois pas de blaireau, ce n'est jamais décevant.

Nous restons rarement assis pour rien. Si nous le faisons, à la campagne, il est étonnant de constater à quelle vitesse nous intégrons rapidement notre environnement. Nous sentons, entendons et sentons tout ce qui nous échappe habituellement - le bruissement d'une souris, la conversation de chouettes hiboux, l'écorce de husky d'un renard. Quand je reviens, je suis en transe. C'est aussi reposant que la méditation, c'est une exaltation paisible. Je ne suis pas sûr qu'il existe un meilleur moyen de passer quelques heures à ne rien faire au crépuscule.






Comme évoqué un peut plus haut, Patrick Barkham journaliste Britannique au journal The Guardian à écrit un dossier complet pour pratiquer une séance de badger watching, voici la traduction complète de ce qu'il évoque.

COMMENT FAIRE 
Tout d'abord il vous faudra trouvez une blaireautière, les terriers du blaireau ont une forme ovale un peut écrasée, reflétant l'anatomie assez ramassée du blaireau et de leurs pattes qui sont assez courtes. Un autre indice, sont des sortes de petit pots que creuse les blaireaux pour y laisser leurs excrément il sont appelé également latrines et elles sont parfois creusées à proximité de la blaireautière. Assurez-vous que l'adresse de blaireau peut être surveillé depuis un sentier public ou que vous avez l'autorisation du propriétaire. Les mois de juin et juillet sont les meilleurs mois pour voir les blaireaux, vu que vous pouvez observer les blaireautins jouant autour du terrier. Attention! les blaireaux sont moins actifs en hiver.

QUOI PORTER 
Les blaireaux ne voient pas très bien, mais leur odorat est bon. Vous devriez porter des vêtements sombres, un chapeau et vous couvrir les mains - ceux-ci sont parfaitement visibles dans le noir. Ne portez pas de parfum et essayez de ne pas sentir trop propre. Un grand observateur de blaireaux, comme Robert Fuller, laisse l'un de ses vêtements abandonné pendant plusieurs semaines près d'une blaireautière, afin que les blaireaux puissent enregistrer et accepter son odeurs.

CE QU'IL FAUT APPORTER
Il faudra que vous emportiez une torche pour pouvoir rentrer chez vous, mais attention ne l'utilisez pas sur les blaireaux, car cela les effrayera. Certains observateurs de blaireaux utilisent une lampe de poche avec une ampoule rouge, cela ne les dérangent pas. Évitez de nourrir abondamment les blaireaux, car ils pourraient devenir dépendants de cette alimentation, mais vous pouvez quant même disperser quelques cacahuètes par ci par là autour de la blaireautière avant leur levée est généralement il les accepterons et cela permet de les observer plus longtemps. Beaucoup de personnes n'accepte pas trop cette pratique, mais si ont l'utilise avec parcimonie, les blaireau ne deviendront pas du tout dépendant.

QUAND COMMENCER
Arrivez une heure ou deux avant le coucher du soleil. les meilleures observations sont probablement au crépuscule, mais vous devez rester immobile et sans faire de bruit longtemps avant. Ne vous approchez pas trop avant la séance d'affût pour ne pas laisser votre puante odeurs de bipède et, essayez de vous placer au-dessus des blaireaux et à bon vent, c'est à dire celui ci doit courir derrière vous et non vers les terriers. Même si vous ne vous approchez que d'un mètre, votre odeur risque de dériver. Vous pouvez autrement trouvez un arbre ou vous pourrez y grimper en toute sécurité. Restez au moins une heure après le coucher du soleil, quand il fait la nuit noir, on ne voit pas beaucoup de blaireaux. La clé du succès pour rester immobile très très longtemps est de vous s'installez confortablement, donc n'oubliez surtout pas d'apporter par exemple un petit coussin pour votre fragile fessier et vous vous adosserez contre un tronc d'arbre ou pourquoi pas une petite chaise pliante assez  confortable. Avec ces deux accessoires en main, cela vous garantira de très très longues observations blaireaulogique inoubliables.





OU PEUT ONT FAIRE DU BADGER WATCHING EN EUROPE 
Malheureusement en France pour l'instant il n'y a aucune station afin d'observer la vie secrète des blaireau, même ci un jours moi même et un copain avons faillis créer ce genre d'affût à blaireau, mais le projet est resté stérile et il n'a pas aboutis, mais rien n'est perdu un jours se type d'observation blaireaulogique verra le jours nous en sommes convaincu. Donc pour l'instant, pour pouvoir faire du Badger Watching, ils vous faudra aller au Royaumes-Unis. Vous trouverez ci dessous, plusieurs adresses et site qui propose se type d'observation. Voici donc un descriptif des meilleurs lieux pour passer une super soirée nocturne en compagnie d'un clan ou d'une famille blaireau.  
Le Badger Trust www.badger.org.uk, qui promet leur bien-être et leur conservation, compte plusieurs groupes régionaux qui offrent des soirées d'observation du blaireau pendant les mois d'été, notamment le Herts and Middlesex Badger Group propose ces soirées. Mais pour plus de détails, allez regarder sur le site de tewinorchard.co.uk/badgers.html 

Plusieurs associations régionales de la faune au Royaume-Unis proposes également ces soirées de badger watching. Allez visiter le site suivant wildlifetrusts.org, allez également sur le lien suivant Suffolk Wildlife Trust . Des affûts spéciaux sont ouverte d'avril à septembre, les lundi, mercredi et vendredi soirs. Les tarifs vont de pour les Adultes 7,50£ et pour les enfants 2,50 £ à partir de 7 ans seulement sur le site du suffolkwildlifetrust.org/mammal-group.
Certaines fermes et chambres d'hôtes offrent également des observations sur le blaireau, comme le site Badger Watch Dorset possède un endroit qui permet de surveiller le blaireau depuis une affût, ils vous promettent une soirée à la campagne que vous n'oublierez jamais. Le tarif pour les Adultes est de 15 £ allez sur le lien suivant pour plus renseignements badgerwatchdorset.co.uk
Si vous souhaitez voir de près les blaireaux sauvages, pourquoi ne pas vous porter volontaire pour aider des associations Anglaise comme le Wildlife Trusts à vacciner les animaux contre la tuberculose bovine , cette organisation estime que la vaccination devrait être au centre des efforts de lutte contre la maladie et, 12 autres associations ont des programmes dans lesquels les blaireaux sont piégés pour leur injectés un vaccin contre cette maladie, puis ils sont ensuite relâchés avec le plus grand soin, notamment dans les environs de Gloucestershire, le Somerset, le Dorset, le Cheshire, le Shropshire et les Galles du Sud et de l'Ouest. Pour plus de détails allez sur le lien suivant wildlifetrusts.org/appeals/badgers .



ルドビク    トオマス   /   le  Royaume  de  Meles   /  copyright ©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire